Kevin Spacey : tentative de viol et agression sexuelle, nouvelles accusations contre le "prédateur" de "House of cards"
Kevin Spacey a été à nouveau visé par des accusations de harcèlement sexuel et même d'agression sexuelle jeudi 2. Des faits qui seraient plus graves et pour certains plus récents que ceux qui avaient déjà conduit d'une part l'acteur à s'excuser et à révéler son homosexualité et d'autre part Netflix à annoncer la fin de la série House of Cards dont Kevin Spacey est le personnage principal.
Sous couvert d'anonymat, un acteur affirme sur le site Vulture avoir débuté une relation avec Kevin Spacey lorsque ce dernier avait 24 ans et lui 14 ans. Une histoire qui remonte donc à 34 ans et qui se serait terminée lorsqu'un an après ses débuts, Kevin Spacey aurait tenté de violer ce petit ami.
Ces accusations ont été dévoilées le même jours que d'autres révélations concernant l'acteur. Selon CNN, un ancien employé ayant travaillé pour la série House of Cards affirme avoir été agressé sexuellement par Kevin Spacey en 2013 lors du tournage de la première saison. Par ailleurs, plusieurs personnes ayant travaillé sur le programme décrivent une ambiance "toxique" notamment en raison du comportement de "prédateur" de l'acteur.
Des accusations anonymes qui pour l'instant ne se seraient pas traduites par une action en justice mais qui émoussent sérieusement la défense de Kevin Spacey. Dans une interview dimanche 29, l'acteur Anthony Rapp, 46 ans aujourd'hui mais seulement 14 à l'époque, a raconté comment Kevin Spacey, 26 ans alors, s'était jeté sur lui lors d'une soirée dans son appartement de Manhattan. Il a expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains.
Kevin Spacey s'était alors excusé de ce "comportement en état d'ébriété des plus inappropriés" dont-il dit ne pas se souvenir, faisant au passage son coming-out. Des excuses qui risqueraient de perdre de leur valeur s'il s'avérait que l'acteur avait bel et bien pour habitude de harceler des jeunes hommes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.