Alexandra Lamy, prochaine pensionnaire du musée Grévin

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 février 2018 - 14:37
Image
La comédienne Alexandra Lamy au 17e festival de fiction TV de La Rochelle le 11 septembre 2015
Crédits
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives

La comédienne Alexandra Lamy, révélée par son rôle de "Chouchou" dans la série à succès "Un Gars, une Fille" en duo avec Jean Dujardin, inaugurera son double de cire le 9 mars, au musée Grévin, a annoncé lundi l'institution parisienne.

"Chouchou" trônera sans "Loulou": "par superstition" selon Stéphane Bern, président de l'Académie Grévin, Jean Dujardin a décliné l'invitation du musée qui souhaitait aussi le statufier.

Formée au conservatoire de Nîmes, Alexandra Lamy, 46 ans, a démarré dans des spots publicitaires sous la direction de Patrice Leconte en 1995.

De 1999 à 2003, la comédienne a tourné 486 épisodes de "Un Gars, une Fille" pour France 2. Au cinéma, Alexandra Lamy a été dirigée par François Ozon, Emmanuelle Bercot, Etienne Chatiliez, Sandrine Bonnaire, Nils Tavernier, Dominique Farrugia et Bertrand Blier.

Son dernier film, "Tout le monde debout" réalisé par Franck Dubosc, sortira le 14 mars.

Saluant "une comédienne populaire tout aussi talentueuse dans la comédie que le drame" et "un parcours fulgurant propulsé par la télévision", l'Académie Grévin a décidé son intronisation à l'unanimité.

Dans le décor d'une brasserie parisienne, le personnage de cire d'Alexandra Lamy aura pour voisins les doubles de Jean Reno, Benoît Poelvoorde, Amélie Nothomb et Jean d'Ormesson.

Créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin, le musée éponyme accueille chaque année 600.000 visiteurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.