Alexandre Benalla serait désormais le garde du corps d'Ayem
Visiblement Alexandre Benalla ne manque pas de ressources. L'ancien chargé de mission de l'Elysée, et principal protagoniste dans l'affaire qui porte son nom aurait déjà retrouvé du travail. Loin des arcanes de la politique, ce jeune homme de 26 ans officierait désormais comme garde du corps auprès d'une vedette de la téléréalité.
En effet, selon les informations du magazine Closer, Alexandre Benalla aurait en charge la protection de l'animatrice Ayem et de son fils Ayvin. Il aurait été recruté par l'ex-compagnon de la starlette, l'homme d'affaire français Vincent Miclet.
Voir - Une minorité de comptes a inondé Twitter pendant l'affaire Benalla
L'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle accompagnerait Ayem et Ayvin dans tous leurs déplacements, et aurait été aperçu le 30 juillet à l’aéroport du Bourget en direction de Marrakech.
A la mi-juillet, le journal Le Monde avait révélé qu'Alexandre Benalla s'était livré à des violences contre des manifestants le 1er mai dernier alors qu'il était simple observateur du dispositif policier. Il a été mis en examen pour des chefs de "violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail", "immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique", "port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique", "recel de violation du secret professionnel" et "recel de détournement d’images issues d’un système de vidéosurveillance".
Sur le même sujet - L'arsenal impressionnant de Benalla: des armes de poing et un fusil à pompe
La révélation du journal du soir avait été le point de départ d'un scandale qui porte le nom du principal protagoniste et qui a provoqué la plus importante crise politique pour le gouvernement depuis l'élection d'Emmanuel Macron.
Lire:
Alexandre Benalla "draguait" sur Tinder (avec une photo d'Emmanuel Macron)
Affaire Benalla : sondages contradictoires pour Macron
Après Benalla, la forteresse élyséenne ébréchée par un Parlement revigoré
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.