Belgique : Gérard Depardieu met en vente sa villa de 450 m2 à Néchin pour 1,2 million d'euros

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2017 - 12:25
Image
Gérard Depardieu visage colère
Crédits
Reuters/ Eric Gaillard
Gérard Depardieu met en vente sa maison en Belgique.
Reuters/ Eric Gaillard
Pour près de 1,2 million d'euros, il est désormais possible d'acquérir la villa que possède Gérard Depardieu à Néchin en Belgique. L'acteur français a décidé de mettre en vent e ce bien de 450 m2.

Bons baisers de Russie. Gérard Depardieu a décidé de mettre en vente la maison qu'il avait achetée à Néchin en Belgique, selon le quotidien belge Le Soir. L'acteur français avait décidé de s'installer outre-Quiévrain il y a cinq ans, suite à l'élection de François Hollande à la présidence de la République. Son départ avait été abondamment commenté par la classe politique française et le monde de la culture. La décision avait ainsi été qualifiée de "minable" par le Premier ministre d'alors, Jean-Marc Ayrault. 

Selon Le Point, la demeure, qui s'appelle "White Cloud" est "une villa de maître du XIXe siècle, sur 450 m2 avec jardin, proposée pour près de 1,2 million d'euros, une somme jugée coquette par la presse locale". Gérard Depardieu avait fait plusieurs investissements immobiliers dans la région: une cave à vin, une agence immobilière ainsi qu’un bar à vin qui devait également contenir une épicerie fine. Toutefois, ces projets n'auraient pas abouti selon Le Soir et générerait même 70.000 euros de perte depuis leur lancement.

Selon les médias belges, bien qu'il fût fait Citoyen d'honneur de la ville en 2012, l'acteur français ne vient que très rarement dans la commune belge. Lui-même se qualifie aujourd'hui dans des interviews d'"homme libre" qui se sent partout chez lui en Europe. 

Gérard Depardieu possède toujours la nationalité française mais dispose également d'un passeport russe. Il réside d'ailleurs souvent en Russie et est très proche du président, Vladimir Poutine. 

À LIRE AUSSI

Image
Gérard Depardieu visage colère
Affaire Harvey Weinstein : Gérard Depardieu avait menacé de "crever les yeux et de tuer" le producteur (vidéo)
Sur France Inter Gérad Depardieu a raconté une altercation qu'il a eu avec le producteur Harvey Weinstein, soupçonné de multiples agressions sexuelles sur des femmes d...
19 octobre 2017 - 10:02
Culture
Image
Gérard Depardieu visage colère
Complotisme, nazis, l'Etat français qui aurait "tué" son fils : l'interview surréaliste de Gérard Depardieu
Gérard Depardieu s'est longuement confié sur un site américain mercredi. Sa vie, son œuvre et ses déboires… tout a été passé au crible. L'acteur a aussi dit tout le ma...
21 septembre 2017 - 13:23
Culture
Image
Catherine Deneuve et Gérard Depardieu à Berlin, le 1er octobre 2012
Festival d'Angoulême : Depardieu-Deneuve, Dupontel et Gallienne en avant-goût de la saison
Les retrouvailles Deneuve-Depardieu, l'adaptation par Dupontel du best-seller "Au revoir là-haut" ou le dernier Guillaume Gallienne : le festival du film francophone d...
20 août 2017 - 11:27
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.