Bourdin arrêté pour excès de vitesse, il remercie les policiers
Il a un peu trop poussé sur le champignon. Alors qu'il se rendait au travail, Jean-Jacques Bourdin a été arrêté ce vendredi 19 au matin en raison d'un excès de vitesse. Mais comme il l'a expliqué sur le plateau de BFMTV, il a échappé à la sanction grâce à sa popularité. Il a donc tenu à adresser un petit mot à ceux qui l'ont appréhendé.
"Je voudrais remercier les policiers qui m'ont arrêté ce matin en venant. Je roulais un tout petit peu vite et, gyrophare et tout, ils m'ont demandé de me garer, ce que j'ai fait sagement, évidemment", a-t-il confié le journaliste à ses chroniqueurs. Et d'ajouter: "Le premier m'a demandé mes papiers et le deuxième m'a reconnu et m'a dit: +Oh, monsieur Bourdin, mais vous allez travailler! Allez-y vite parce que vous allez être en retard+. Il était génial, très sympa". Le journaliste a ensuite tenu à préciser qu'il lui restait 11 points sur son permis de conduire.
D'après les chiffres rapportés par la sécurité routière, la vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances a été présentée dans 31% des accidents en 2016. Sur son site Internet, l'organisme a également tenu à mentionner les bonnes raisons pour lesquelles il est fortement recommandé de lever le pied sur la route.
A lire aussi - "Salut les Terriens": Anne Nivat en a marre d'être présentée comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin" (vidéo)
Le site de la sécurité routière a par exemple rappelé que la vitesse réduisait le champ visuel et que tout dépassement inférieur à 20 km/h de la vitesse maximale autorisée provoquait le retrait d'un point sur le permis de conduire. Mais aussi que l’écoconduite était un comportement de conduite citoyen qui permettait de diminuer le risque d’accident, de réduire sa consommation de carburant et de limiter l’émission de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement climatique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.