Cantat : la mère de son ex-femme Krisztina Rady, qui s'est suicidée, le défend
Alors que Bertrand Cantat est toujours dans la tourmente, après l'annulation de plusieurs concerts, il a reçu du soutien d'une personne assez inattendue. Ce lundi 7, Csilla Rady, mère de Krisztina Rady (ex-femme de Bertrand Cantat qui s'est suicidée en 2010), a en effet pris la défense du chanteur, estimant que les associations féministes -qui militent pour qu'il ne remonte pas sur scène- allaient beaucoup trop loin.
"C'est un homme, mais c'est d'abord un artiste. C'est dans ses gênes, c'est grâce à ses parents. Et c'est un homme qui aime ses enfants. Il s'en occupe aussi bien qu'un homme pourrait le faire. C'est très difficile pour lui, très difficile", a-t-elle ainsi déclaré à BFM.
Ajoutant ensuite: "C'est horrible, horrible, ce qu'ils font. Ce n'est pas normal. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive. Mais ce qu'ils font c'est scandaleux, criminel même".
Lire aussi: Bertrand Cantat rattrapé par des problèmes de santé, plusieurs concerts reportés
Pourtant, après la mort de sa fille en 2010, Csilla Rady avait accusé Bertrand Cantat d'avoir été violent avec elle.
Mais désormais les parents de Krisztina Rady appellent à l'apaisement et ne veulent pas entendre parler d'une possible réouverture d'enquête sur sa mort, alors que de nouveaux éléments prouvant des violences conjugales perpétrées par Bertrand Cantat auraient ressurgi en janvier.
Yael Mellul, ancienne avocate et présidente l'association Femme&Libre, aurait même saisi le parquet de Bordeaux à ce sujet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.