Elton John déshérité par sa mère, qui lui préfère son ancien assistant
Après les polémiques –dont la résolution s'annonce encore longue– autour de l'héritage de Johnny Hallyday, c'est une autre star mondiale qui fait cette fois-ci face à une sérieuse déconvenue côté succession. D'après les médias britanniques, Elton John qui a perdu sa mère le 4 décembre 2017, a appris après l'enterrement que cette dernière l'avait déshérité ne lui cédant que des biens de valeur purement sentimentale (en l'occurrence deux vases et de vieilles photos de famille).
Si l'on peut raisonnablement penser que la star britannique de la pop n'avait pas un besoin capital du patrimoine de sa mère (sans doute plus faible que celui de Johnny Hallyday, au passage), c'est un coup dur pour l'artiste de 71 ans.
Sheila Farebrother, la mère d'Elton, décédée à l'âge de 92 ans s'était brouillée avec son fils au milieu des années 2000. La star britannique avait décidé en effet de se séparer de Bob Halley, son chauffeur et assistant, et de John Reid son manager et ex-fiancé. Or, Mme Farebrother était très attachée à ces deux personnes et a continué à avoir des contacs avec eux malgré l'interdiction posée par son fils. Ce différend a été fatal à leur relation.
Lire aussi: Londres: prison à vie pour un projet d'attentat contre Elton John
Mère et fils s'étaient pourtant réconciliés en 2016, mais la concorde retrouvée n'est visiblement pas allé jusqu'au testament. La défunte a d'ailleurs fait une donation de 534.000 livres sterling (environ 600.000 euros) à Bob Hayley, le reste de son patrimoine allant à Frederick Farebrother, le frère d'Elton, et sa compagne.
Et la tendance est visiblement de famille selon les médias britanniques puisqu'Elton John a déjà annoncé lui aussi qu'il comptait laisser le moins possible de sa fortune personnelle à ses enfants. Refusant de "runier leur vie", l'artiste a promis que, sans les laisser démunis pour autant, il ne toucherait pas l'intégralité de son patrimoine estimé à 280 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.