Guy Carlier : sans permis depuis 2013, l'écrivain se fait arrêter au volant d'une voiture et ment aux policiers
Les mensonges finissent toujours par remonter à la surface. Selon les informations du magazine Closer, l'écrivain Guy Carlier a été arrêté lundi 6 par les policiers alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, téléphone à la main. Interpellé dans le XVe arrondissement de Paris, le chroniqueur et éditorialiste d'Europe 1 s'est toutefois retrouvé dans l'embarras au moment où les forces de l'ordre lui ont demandé ses papiers.
En effet, il n'a pas pu leur prouver qu'il était bien en règle car l'homme est actuellement sans permis. Il n'a donc pas hésité à mentir aux policiers, yeux dans les yeux, en leur expliquant que ses documents personnels (permis de conduire, carte grise, attestation d'assurance voiture) se trouvaient à son domicile. Ne pouvant vérifier ses informations dans l'immédiat, les agents de police l'ont alors laissé repartir.
Mais quelques minutes plus tard, ces derniers se sont finalement rendu compte que son permis de conduire avait été annulé en 2013. Rapidement, ils ont fini par le rattraper et par l'interpeller afin qu'il soit interrogé par un officier de police judiciaire (OPJ). Lors de son audition, il a assuré avoir entamé des procédures pour récupérer son permis de conduire et s'être même inscrit dans une auto-école de l'Oise deux ans plus tôt.
Seulement voilà: les policiers ont une nouvelle fois vérifié ses affirmations et se sont aperçus qu'il mentait. Ainsi, selon le compte-rendu de l'enquête que s'est procuré le magazine people, il n'y aurait aucune trace d'inscription dans une école de conduite. De plus, après avoir pris contact avec la Préfecture de police, les policiers ont bel et bien eu la preuve qu'il n'avait plus de permis depuis des années. Son véhicule a donc été confisqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.