Igor Bogdanov devra répondre de violation de domicile et dégradation légère de bien privé
Igor Bogdanov devra prochainement répondre devant la justice de "violation du domicile et dégradation légère de bien privé". Il a été placé sous contrôle judiciaire jeudi 23 à la suitre de sa garde à vue.
Le frère de Grihcka avait été interpellé dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 suite à une crise de jalousie. Igor Bogdanov a en effet pénétré de force dans l'appartement de Julie Jardon, jeune étudiante en biologie (mannequin à ses heures) et ex-compagne de ce dernier.
Lire aussi: Igor Bogdanov en garde à vue pour s'être introduit de force chez son ex, Julie Jardon
Après avoir importuné une première fois la jeune femme et son nouveau compagnon vers 2h du matin, ce qui avait provoqué une première intervention des forces de l'ordre, l'amoureux transis était revenu à la charge quelques heures plus tard. Vers 5h du matin, la jeune femme a entendu du bruit sur le palier de son appartement. Elle a ouvert pour découvrir l'origine du bruit et Igor Bogdanov en a profité pour s'engouffrer dans l'appartement sans le consentement de son ex-compagne et refusait de quitter les lieux. Le nouveau compagnon de la jeune femme, qu'elle avait appelé, a prévenu à son tour les policiers qui sont intervenus une seconde fois.
Les forces de l'ordre n'ont réussi à faire quitter les lieux au célèbre vulgarisateur scientifique qu'en lui passant les menottes. Ce à quoi il aurait réagi en menaçant d'utiliser sa position médiatique pour faire de l'affaire un scandale, notamment aux Grosses têtes, l'émission de radio où il intervient régulièrement.
Il a été placé en garde à vue dans la foulée dans les locaux du commissariat du 7e arrondissement. Julie Jardon a porté plainte contre Igor Bogdanov souligne Le Parisien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.