Michaël Youn accusé d'avoir plagié Coluche, Rémi Gaillard et Groland (vidéo)
Après Tomer Sisley, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, c'est désormais Michaël Youn qui fait l'objet d'accusation de plagiat. La chaîne YouTube Copy Comic Videos accuse a produit une vidéo d'une dizaine de minutes où des ressemblances troublantes sont établis entre les blagues de l'ancien animateur de M6 et celles d'autres personnalités.
Parmi les "plagiés", on retrouve des scènes de films américains particulièrement semblables à des extraits du film Fatal, où les répliques et les situations sont quasi-similaires. Certaines caméras cachées du Morning Live ressemblent également beaucoup à des réalisations du vidéaste Rémi Gaillard, alors que le sketch présenté en premier dans la vidéo aura bien du mal à ne pas souligner une certaine filiation avec un passage de Groland.
Enfin, des blagues du spectacle Pluskapoil de Michaël Youn avait déjà été raconté en son temps par un certain Michel Colucci, dit Coluche. Pour l'heure, l'acteur n'a pas réagi sur ses différents réseaux sociaux.
Ce n'est pas la première fois que cette chaîne YouTube accuse de plagiats des humoristes français. Sur la liste des "copieurs", plusieurs gros nom du stand-up français, un genre apparu dans l'Hexagone dans les années 2000, porté par une nouvelle génération qui se serait donc largement inspiré (dans le meilleur des cas…) de l'autre côté de l'Atlantique pour écrire des spectacles. Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Tomer Sisley, Arthur ou Malik Bentalha sont ainsi au cœur des critiques
Gad Elmaleh avait d'ailleurs répondu à ces accusations sur le plateau de Quotidien: "Est-ce que je me suis inspiré de Jerry Seinfeld? Ces 20 secondes, j’ai envie de dire que ce n’est rien à côté de ce que je lui prends tous les jours. Je lui prends des heures entières d’inspiration. Je pense qu’il faut surtout dénoncer Air France d’avoir plagié American Airlines".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.