Prince Harry et Meghan Markle : découvrez le précieux cadeau de la Reine (photo)
Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu des millions d'euros de cadeaux pour leur mariage. Mais les jeunes mariés, qui avaient demandé à leurs invités de faire des dons à des associations, ont rendu ou redistribué l'intégralité des cadeaux reçus. Sauf un: celui de la reine d'Angleterre.
C'est désormais une tradition. A chaque mariage royal, la reine Elizabeth II offre au couple fraîchement uni un cadeau aussi précieux que symbolique: une maison.
Le duc et la duchesse de Sussex ont ainsi reçu des mains de la reine les clés d'une maison de campagne située dans le Norfolk, à moins de 200 kilomètres du palais de Kensington, où ils résident à l'année. Il s'agit du cottage d'York.
Lire aussi: Prince Harry et Meghan Markle - un lieu chargé d'histoire pour leur lune de miel
Cette demeure qui appartient à la lignée des Windsor a été héritée par la reine Elizabeth à la mort de son père en 1952. Elle était auparavant appelée le "Bachelor's Cottage". A noter que les grands-parents de la reine y ont vécu plusieurs années.
©Photo Wikimedia Commons
L'immense propriété s'étendrait sur plusieurs milliers d'hectares et, en plus du cottage, disposerait de diverses dépendances. Un jardin de 24 hectares est directement relié à la maison principale.
Meghan Markle et le prince Harry pourront donc se retirer dans leur maison de campagne pour les vacances ou même, comme l'ont fait Kate Middleton et le prince William à Anmer Hall (propriété qu'ils avaient aussi reçue en cadeau de la Reine), y commencer leur vie de famille. Le prince George avait en effet fait sa première année de maternelle là-bas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.