Violent échange entre l'agent de Sylvie Vartan et un biographe de Johnny Hallyday (vidéo)
Le testament de Johnny Hallyday, qui déshérite ses deux plus grands enfants, est décidément un sujet de dispute. Ce lundi 26 au matin, Patrick Goavec et Pascal Louvier se sont écharpés sur le sujet alors qu'ils étaient invités sur CNEWS.
Le premier est l'agent de Sylvie Vartan, ex-femme du rockeur et mère de David Hallyday qui a eu la surprise de ne rien recevoir à la mort de son père.
A voir aussi: Pour Sylvie Vartan, Johnny Hallyday n'a pas pu déshériter ses enfants
Le second est l'auteur d'une biographie sur le chanteur et visiblement soutien de Laeticia Hallyday qui compte bien faire respecter les dernière volontés de son défunt mari.
"Soit on a des preuves et on met les preuves sur la table, soit on se tait. Sinon c’est alimenter la rumeur, une rumeur vraiment détestable et je pèse mes mots. Soit elle a des preuves, des témoignages de premières mains, et à ce moment-là on l’écoute et c’est très grave, ou alors on ne va pas sur ce terrain-là parce qu’à mon avis, on dépasse les bornes", a expliqué le biographe, auteur de Johnny que je t'aime.
Il était alors interrogé sur les propos de l'interprète de La plus belle pour aller danser. Dimanche 25 sur le plateau de France 2, elle avait soutenu que Laeticia Hallyday avait manipulé son mari pour qu'il ne laisse rien à Laura Smet et David Hallyday après sa mort.
"Le Johnny que j’aimais était généreux et sensible. Ce testament ne correspond en rien à l’homme dépeint aujourd’hui. Je ne peux penser une seule seconde qu’il l’ait décidé de son plein gré", a expliqué Sylvie Vartan.
Celui qui a dit bien connaître le rockeur affirme qu'il n'était pas "sous influence". Mais Patrick Goavec n'était visiblement pas du même avis.
"Là je crois que c’est vous qui dépassez les bornes. Vous avez écrit une biographie sur Johnny Hallyday. Vous l’avez rencontré combien de fois pour l’écrire?", a répliqué ce dernier en insinuant que le livre était de piètre qualité et peu renseigné. Pascal Louvier a aussitôt répondu qu'il avait rencontré le rockeur plusieurs fois et qu'il était allé assister à des spectacles.
A lire également: L'ancienne cuisinière de Johnny balance encore sur Laeticia Hallyday
"Ah oui? On m’a dit que vous l’aviez rencontré qu’une fois. Vous l’avez écrit en collaboration avec lui cette biographie?", a rétorqué l'agent en sous-entendant cette fois que le biographe n'avait pas été impartial.
"J’ai fait ce travail-là tout seul, en toute indépendance", a froidement répondu Pascal Louvier .
"Sylvie Vartan a été la compagne de Johnny pendant une vingtaine d’années. Elle le connaît mieux que vous. Elle est plus habilitée à parler de lui intimement. Aujourd’hui, il y a toute une nuée de gens qui apparaissent, comme vous -je ne sais pas d’où vous sortez, moi, je ne vous connais pas-, qui balancent des propos calomnieux sur Sylvie Vartan. Elle n’a pas de preuves à apporter. Vous, vous n’avez pas à vous mêler de ça", a finalement indiqué l'agent de la chanteuse, mettant fin à un échange très tendu.
Sylvie Vartan est montée au créneau dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday après que leur fils David, 51 ans, a été totalement déshérité, tout comme sa demi sœur Laura Smet. Les deux ont contesté ces dernières volontés qui les excluent et ont intenté une action en justice.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.