"Aladdin" : le casting du remake enfin dévoilé
Aladdin va faire son retour sur grand écran. Après des mois de casting à travers le monde, c'est finalement l'acteur Mena Massoud qui a été choisi pour interpréter le "roi des voleurs" dans la prochaine adaptation du dessin animé, une version en prises de vues réelles. La belle Jasmine, elle, sera jouée par Naomi Scott, une actrice britannique née de mère Indienne, notamment vue dans le film Power Rangers. Quant à Will Smith, il endossera le costume du Génie. Il succède ainsi à Robin Williams qui avait prêté sa voix au personnage en 1992 pour le film d'animation. Pour le moment, le nom de l'interprète de Jafar n'a pas encore été dévoilé.
Meet your newly announced live-action Aladdin and Jasmine, played by Mena Massoud and Naomi Scott. https://t.co/0Tfs9quhhf pic.twitter.com/JJV5XZoqxE
— Julia Reinstein (@juliareinstein) 15 juillet 2017
Pour Disney, il s'agit d'une très bonne nouvelle d'autant que le studio a mis beaucoup de temps à trouver les nouveaux visages de ce long-métrage. En effet, pour éviter les accusations de "White washing" (le fait de jouer le rôle d'un personnage qui n'est pas blanc par un acteur blanc), Disney voulait s'assurer de choisir des comédiens dont l'origine ethnique correspondait le plus possible aux rôles. Au total, plus de 2.000 jeunes talents ont été auditionnés.
Comme le précisait l’annonce, les personnages devaient être originaires du Moyen-Orient, avoir entre 18 et 25 ans et savoir chanter et danser car le film sera une comédie musicale.
C'est lors de la nouvelle édition de la D23 expo, qui se tient ce week-end en Californie, que la nouvelle a été annoncée. Une convention lors de laquelle Disney fait généralement de grandes annonces sur les parcs d'attraction et les films en préparation. Et d'après les premières informations divulguées, le tournage devrait commencer à Londres au mois d'août. Réalisé par Guy Ritchie, le film est prévu en 2018.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.