Alain Delon vend aux enchères la carabine de Steve McQueen
Alain Delon rend les armes. Plus exactement, il va mettre aux enchères, ce lundi 1er décembre, plusieurs dizaines de fusils, carabines, pistolets et revolvers accumulés depuis des années dans sa collection privée.
Parmi les pièces maîtresses de sa collection figure la carabine à canon scié qu'utilisait Steve McQueen dans la série télévisée des années 60 Au nom de la loi et que l'acteur américain lui avait offerte. Il s'agit d'une "Winchester de selle modèle 1894 calibre 30", d'une longueur totale de 53,5cm, avec "fût, magasin, canon et crosse en noyer raccourci (…) avec belle patine d'usage et (…) finition bronzée patinée", précise le catalogue.
"Arme de catégorie B, elle ne peut être vendue qu'à un professionnel muni de l'autorisation nécessaire à l'acquisition d'armes de cette catégorie. Si un collectionneur non muni de cette autorisation souhaite se porter acquéreur de cette arme, elle pourra lui être remise une fois neutralisée par les services compétents", ajoute la maison de vente aux enchères Arnaud Cornette de Saint-Cyr, qui procèdera à la vente le lundi 1er décembre à son hôtel des ventes au 6 avenue Hoche à Paris (8e arr.).
La mise à prix pour cette carabine à canon scié est comprise entre 2.000 et 3.000 euros.
Les fans d'Alain Delon et amateurs d'armes pourront également acquérir le revolver Colt Frontier "SA 1873" qu'Alain Delon portait dans Soleil rouge, le western de Terence Young (1971) avec également Charles Bronson et Ursula Andress, pour une mise à prix comprise entre 1.000 et 1.500 euros.
Alaoin Delon, qui a fêté récemment ses 79 ans, avait déjà vendu aux enchères, ces dernières années, une collection de tableaux contemporains, une série de montres et des crus prestigieux de sa cave personnelle.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.