Cérémonie des César 2018 : ce vendredi soir, à quelle heure et sur quelle chaîne
Les amateurs de cinéma auront les yeux tournés vers Paris et la salle Pleyel qui accueille ce vendredi 2 au soir la 43e cérémonie des César. Rendez-vous à ne pas manquer, qui récompense chaque année ceux qui ont marqué de leur empreinte le septième art français l'an passé.
Pour voir la cérémonie, qui se tiendra à partir de 21h jusque tard dans la nuit (en général ça ne finit pas avant 1h du matin), c'est très simple. Il suffit de se brancher sur le canal 4 de votre télévision puisque, comme chaque année, Canal+ retransmet toute la soirée, en direct et en clair.
Mais pour ceux qui préfèrent passer leur temps sur leur ordinateur, deux autres options sont possibles pour ne rien manquer: regarder Canal+ via MyCanal (le site Internet ou l'application pour mobile et tablette) ou directement du Dailymotion.
Lire aussi: une 43e cérémonie des César avec un ruban blanc, en soutien aux femmes
Et comme il n'y a pas que la télévision dans la vie, il est aussi possible de suivre l'annonce des lauréats en écoutant la radio. RTL, par exemple, aura un reporter sur place.
Cette 43e cérémonie des César sera présentée par Manu Payet, qui succède ainsi à Jérôme Commandeur.
Mais ce ne sera pas lui la star de la soirée. L'actrice espagnole Penelope Cruz pourrait bien lui voler la vedette en recevant un César d'honneur. Et, évidemment, les films Au revoir là-haut et 120 battements par minute, qui ont chacun 13 nominations, remporteront sans doute les honneurs de l'applaudimètre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.