César 2015 : derniers votes avant les nominations, annoncées mercredi (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 27 janvier 2015 - 01:08
Image
César 2015 Clip Révélations
Crédits
©Capture d'écran Canal+/Académie des César
Lou de Laâge, une des 16 comédiennes pressenties pour les nominations du meilleur espoir féminin
©Capture d'écran Canal+/Académie des César
C'est mercredi 28 que seront annoncées les nominations pour la 40e cérémonie des César. Celles des 10 espoirs féminins et masculins seront choisies parmi 32 jeunes révélations de l'année.

Ils sont 32, mais mercredi il n'en restera que 10. C'est ce mercredi 28 janvier que seront annoncées les nominations pour la 40e cérémonie des César, qui se déroulera le vendredi 20 février. Parmi ces nominations, il y aura les 5 meilleurs espoirs féminins et les 5 meilleurs espoirs masculins, à choisir parmi 16 actrices et 16 acteurs.

Cette première pré-sélection de 32 révélations de l'année avait été annoncée le 17 novembre dernier et transmise "à titre indicatif" aux 4.225 membres de l'Académie des arts et techniques du cinéma (l'Académie des César) appelés à voter.

Le 12 janvier, un dîner avait réunis les 32 jeunes actrices et acteurs, accompagnés de leurs parrains et de personnalités du cinéma et de l'Académie.

Un clip les mettant tous en scène avait également été révélé, tourné par Mathieu César, photographe et cinéaste au nom prédestiné, ancien coiffeur.

Ce clip futuriste a été diffusé dans les salles de cinéma depuis le 14 janvier et jusqu'à ce mardi 27. Peut-être y reconnaîtrez-vous les 32 actrices et acteurs retenus.

Chez les filles, il y a Soumaye Bocoum dans Papa was not a Rolling Stone, Armande Boulanger dans La pièce manquante, Lolita Chammah dans Gaby Baby Doll, Lou de Laâge dans Respire, Louane Emera dans La Famille Bélier, Alice Isaaz dans La crème de la crème, Joséphine Japy dans Respire, Ariane Labed dans Fidelio, l’odyssée d’Alice, Sofia Lesaffre dans Les 3 frères le retour, Mélodie Richard dans Métamorphoses, Solène Rigot dans Tonnerre, Ariana Rivoire dans Marie Heurtin, Anna Sigalevitch dans Loup-Garou, Philippine Stindel dans Mercuriales, Assa Sylla dans Bande de filles et Karidja Touré dans Bande de filles.

Chez les garçons, il y a Kévin Azaïs dans Les Combattants, Thomas Blumenthal dans La crème de la crème, Bastien Bouillon dans Le beau monde, Zacharie Chasseriaud dans La belle vie, Félix de Givry dans Eden, Romain Depret dans Vie Sauvage, Ahmed Dramé dans Les Héritiers, Kirill Emelyanov dans Eastern Boys, Jean-Baptiste Lafarge dans La crème de la crème, Ymanol Perset dans Colt 45, Jules Ritmanic dans Vie Sauvage, Pierre Rochefort dans Un beau dimanche, Fayçal Safi dans L’Apôtre, Thomas Soliveres dans À toute épreuve, Daniil Vorobjev dans Eastern Boys et Marc Zinga dans Qu’Allah bénisse la France.

(Voir ci-dessous le clip des révélations des César 2015):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.