Disney promet des suites à la pelle
On ne change pas une équipe qui gagne et qui rapporte des millions. Les studios Disney ont annoncé lors du D23, la grand messe bisannuelle des fans de le franchise, de nouveaux films d'animation et leurs dates de sortie pour certains.
Parmi ces annonces figure le retour de plusieurs héros. Ainsi, les jouets animés de Toy Story seront de retour pour un quatrième épisode, alors que le précédent a rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes.
Cette suite ne sortira pas cependant avant juin 2018, soit près de huit ans après le dernier film . Cela est dû à une autre franchise au succès colossal qui semble avoir la priorité: les voitures parlantes de Cars. Flash McQueen et ses compagnons débarqueront à nouveau dans les salles en juin 2017.
Enfin, la famille de super-héros Les indestructibles (2004) devrait connaître de nouvelles aventures 15 ans après avec une sortie prévue pour juin 2019. Le Monde de Dory, suite du Monde de Nemo, est prévu pour 2016.
A cela il faudra ajouter la suite très attendue de La Reine des neiges (le Disney le plus rentable de l'Histoire) et du dessin-animé dans l'univers des jeux vidéo Les Mondes de Ralph, dont les dates de sortie n'ont pas été dévoilées. Sans compter les nombreuses nouvelles adaptations de grands classiques avec des techniques modernes: Le livre de la Jungle, Mulan, La Belle et la Bête, Winnie l'ourson et même Dumbo.
Heureusement, il n'y aura pas que du réchauffé dans le futur de Disney, avec des productions comme Zootopie (février 2016), La Princesse du bout du monde (novembre 2016) ou Coco (Novembre 2017). Les enfants ne sont pas près de manquer de divertissements.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.