"Fast and Furious 8" aurait enfin trouvé son réalisateur
C'est une course contre la montre. Alors que Fast an Furious 8 doit sortir en avril 2017, le film n'a toujours pas trouvé de réalisateur, officiellement. Mais des rumeurs de plus en plus insistantes avancent que ce serait chose faite.
James Wan, derrière la caméra pour le septième épisode, avait été sollicité mais a refusé. Plusieurs autres réalisateurs étaient en lice dont le Français Louis Leterrier. Celui-ci a déjà plusieurs grosses productions et films d'action à son actif avec notamment Danny the Dog (2005), L'incroyable Hulk (2008), Le choc des Titans (2010) ou Insaisissables (2013).
Mais il semblerait que le Français se soit fait supplanter par un de ses rivaux: F. Gary Gary (Felix de son prénom). Le réalisateur serait notamment sorti du lot après le succès de son biopic sur le groupe de rap NWA-Straight Outta Compton, mettant en scène l'ascension de Dr.Dre, Ice Cube et Easy-E. Un milieu qui se rapproche de l'ambiance et de la culture de rue américaine de la saga Fast and Furious.
Pour l'instant ce choix n'est pas officiel, mais une rencontre avec l'acteur principal de Fast and Furious Vin Diesel laisse présager une confirmation. Selon le site Variety, F. Gary Gary se serait laissé convaincre par la star. Vin Diesel a d'ailleurs publié ce mardi sur sa page Facebook une photo de lui et du réalisateur avec des images de la saga en arrière-plan. Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble en 2002 dans Un homme à part.
Même si la force de la saga Fast and Furious assure quasiment la réussite commercial de ce huitième épisode, sa réalisation reste un défi après le colossal succès du dernier film qui a généré plus d'1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) de recettes mondiales. Vin Diesel a d'ores et déjà annoncé qu'un neuvième et un dixième épisode étaient prévus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.