Gérard Depardieu s'est rendu au meeting de Sarkozy en 2012 pour "boire un coup" (vidéo)
Gérard Depardieu est la personnalité qui a été choisie par l'Emission Drôle d'endroit pour une rencontre, diffusée ce vendredi 14 à 22h25 sur France 3. Dans l'interview, l'acteur a été interrogé, une fois n'est pas coutume, sur la politique. Il a prévenu qu'il ne participera pas à l'élection présidentielle dont le premier tour aura lieu dimanche 23.
"Non je ne vote pas. Je n’ai jamais voté", a t-il déclaré. Puis il a rectifié ses paroles en précisant que deux hommes politiques avaient su trouver grâce à ses yeux. "J’ai voté une fois pour Mitterrand et une fois pour Sarkozy. Mitterrand parce que, c’est vrai, que c’était une époque extraordinaire parce qu’il y a eu les radios libres et il y a eu tout ça. Et puis j’aimais bien l‘homme car, avant même que je le connaisse, il allait au théâtre très souvent et il aimait bien mes réparties. Et j’ai voté Sarkozy car j’en avais marre d’entendre des choses… Autant je n’aimais pas Nicolas Sarkozy au début, autant je trouvais qu’il était en train de s’humaniser", a raconté l'interprète de Cyrano de Bergerac, cité par Le Parisien.
Gérard Depardieu a évoqué un souvenir concernant Nicolas Sarkozy, lors du meeting de Villepinte en mars 2012. L'acteur s'y serait rendu un peu par hasard: "ce n’était pas du tout prévu. Je suis allé à ce meeting, en me disant +tiens je vais boire un coup+ (...) et je suis monté tranquille". Plus intéresser dans un premier temps par l'alcool offert au meeting que par le discours de Nicolas Sarkozy , l'acteur montera sur scène ce jour là pour déclarer: "depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir je n’entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.