Isabella Rossellini présidera le jury d'Un Certain Regard au prochain Festival de Cannes
C'est Isabella Rossellini qui présidera cette année le jury de la section "Un Certain Regard" du prochain Festival de Cannes (13-24 mai), ont annoncé vendredi les organisateurs.
Fille du réalisateur italien Roberto Rossellini et de l’actrice suédoise Ingrid Bergman, à laquelle le Festival de Cannes rend hommage cette année, l'actrice et réalisatrice italo-américaine sera entourée "d’un jury composé d’artistes, de journalistes et de directeurs de festivals qui sera connu prochainement".
"Un Certain Regard" est la seconde section officielle du Festival de Cannes, parallèle à la Sélection officielle des films en compétition pour la Palme d'or, dont le jury sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen. Les deux listes des films retenus (une vingtaine pour chacune) et la composition des deux jurys seront connues le jeudi 16 avril.
Lors du Festival, Isabella Rossellini, 62 ans, participera à l’hommage à sa mère, Ingrid Bergman, en assistant à la projection de Ingrid Bergman, in Her Own Words, un documentaire signé Stig Björkman projeté dans le cadre de Cannes Classics.
Elle lancera également son Ingrid Bergman Tribute, un spectacle célébrant le centenaire de la naissance de sa mère (29 août 1915), qui mêlera son autobiographie et les lettres de sa correspondance avec Roberto Rossellini.
Il y a deux semaines et demi, les organisateurs du Festival avaient dévoilé l'affiche de cette 68e édition, qui comporte une photo d'Ingrid Bergman, décédée en 1982 à l'âge de 67 ans et qui avait présidé le jury de la Sélection officielle en 1973.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.