Jennifer Lawrence quitte Mystique et les X-Men
Jennifer Lawrence presque nue et recouverte de maquillage bleu, c'est fini ou presque. L'actrice américaine a annoncé qu'elle ne signerait pas pour un autre épisode de la saga X-Men. Elle avait déjà incarné la mutante Mystique, capable de changer d'apparence à volonté, dans X-Men: le commencement en 2011 puis dans la suite Days of Future Past en 2014.
Pour les fans de mutants et/ou de Jennifer Lawrence, il restera cependant une occasion de la voir dans ce rôle. Elle sera à l'affiche de X-Men: Apocalypse en 2016. C'est interrogée sur son avenir dans ce rôle par MTV News qu'elle a lâché "en fait, ce sera mon dernier", visiblement peu pressée de s'épancher sur le sujet.
Les rumeurs vont donc bon train pour expliquer ce départ. Jennifer Lawrence est actuellement l'une des actrices les plus courtisées d'Hollywood, difficile donc de trouver un intérêt à se passer d'elle. Il est encore possible que Mystique disparaisse dans le prochain film, hypothèse toutefois peu probable car il s'agit d'un personnage important de la saga. Plus terre à terre, certains parlent déjà d'un éventuel désaccord entre la Twentieth Century Fox, productrice des X-Men, et Jennifer Lawrence sur son cachet.
Si c'est X-Men: le commencement qui a révélé Jennifer Lawrence au grand public, il s'est passé bien des choses depuis quatre ans pour l'actrice. Elle a enchaîné les succès avec des superproductions comme la saga Hunger Games mais aussi grâce à son talent d'actrice notamment dans Happiness Therapy (Oscar de la meilleure actrice) et American Bluff (Bafta et Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle). Elle peut donc largement se permettre de choisir ses rôles.
A supposer que les producteurs de X-Men perdent que Jennifer Lawrence pour les prochains épisodes, il devrait toutefois rester une belle brochette de star: Hugh Jackman, Michael Fassbender ou James McAvoy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.