L'actrice Carrie Fisher dans un état grave après une crise cardiaque
La nouvelle bouleverse Hollywood et l'ensemble des fans de la saga intergalactique Star Wars. Carrie Fisher, la mythique Princesse Leïa de la première trilogie se trouve dans un état jugé inquiétant par les médecins.
L'actrice de 60 ans a été victime d'un arrêt cardiaque vendredi 23 lors d'un vol Londres-Los Angeles et des passagers lui ont administré des soins de réanimation d'urgence (massage cardiaque et bouche à bouche), affirme le site d'informations spécialisé dans les célébrités TMZ. Ce dernier ajoute que les réanimateurs auraient alors mis 15 minutes à obtenir un battement cardiaque.
L'incident aurait eu lieu une bonne quinzaine de minutes avant l'atterrissage de l'appareil. Carrie Fisher a alors été prise en charge en urgence par les secours présents à l'aéroport. Placée sous assistance respiratoire et cardiaque à l'hôpital UCLA Medical Center, l'actrice était dans un état critique, explique le Los Angeles Times.
Son frère, Todd Fisher, a déclaré qu'elle avait été admise dans une unité de soins intensifs et que son état était "stabilisé" sans autres précisions.
La Youtoubeuse à succès, Anna Akana, qui dit sur son compte Twitter avoir voyagé sur le même vol que la comédienne, a écrit: "je ne sais pas comment réagir mais Carrie Fisher a arrêté de respirer sur le vol qui nous ramenait chez nous. J'espère qu'elle va s'en sortir".
"Merci beaucoup au personnel d'United Airlines qui s'est précipité pour l'aider et au docteur et à l'infirmière parmi les passagers qui lui ont porté secours " a-t-elle ajouté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.