Le tournage de "Mission impossible 6" a failli être compromis par... Michel Sapin (vidéo)
Le tournage de Mission impossible 6 met depuis quelques jours de l'animation dans les rues de Paris. Samedi 7, des hélicoptères ont survolé le ministère des Finances à Bercy. Si tout s'est bien passé, cette scène a failli ne jamais être tournée. Et pour cause: Michel Sapin ne voulait pas sacrifier les abeilles situées sur l'héliport du ministère, inutilisé depuis des années.
En effet, depuis 2015, à la demande du ministre, des ruches ont été installées sur le toit du ministère. Attaché à la protection de ces insectes, Michel Sapin en possède lui-même dans sa maison d'Argenton-sur-Creuse dans l'Indre et ne voulait pas que le tournage coûte la vie à celles installées sur le toit de Bercy.
Hélicoptère Bercy #missionimpossible6 pic.twitter.com/S74qKmnApO
— hippaire (@Hippo1969) 8 avril 2017
"Le survol de très gros hélicoptères pendant plusieurs jours au-dessus des ruches, juste à l'aplomb, n'était pas envisageable. Je les ai donc retirées pour permettre le tournage", a raconté Marc Perret, l'apiculteur de Bercy qui a réussi à convaincre le ministre de laisser les équipes tourner, au micro de Franceinfo.
L'héliport a donc finalement pu servir au tournage du film réalisé par Christopher McQuarrie et les dix ruches seront renouvelées car les abeilles étaient en mauvaise forme depuis quelques temps.
"Les abeilles doivent être protégées, c'est une cause entendue aujourd'hui. Et, avec la Ville de Paris, tout est fait dans ce sens. Mais cela ne doit pas non plus être un frein à la notoriété et à la notoriété et à l'expansion internationale de Paris", a conclu l'apiculteur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.