"Mission Impossible" : deux hélicoptères survolent Paris, une cascade spectaculaire prévue ce week-end (vidéo)
Paris a été choisie par le réalisateur David Ellison pour le tournage du sixième chapitre de Mission Impossible, qui a commencé ce vendredi 7 et doit durer environ 35 jours. Ce week-end, samedi 8 et dimanche 9, deux hélicoptères survoleront la capitale au niveau du quartier de Bercy et des quais de Seine pour filmer des scènes d'action aériennes.
Sur Twitter et Instagram, des photos des appareils en plein vol ont été postées. Le périmètre autour de Bercy sera bloqué pour les besoins du tournage. Le JDD a signalé qu'une scène dangereuse pourrait être filmée sur le toit du ministère de l'Economie et des Finances. A 40 mètres au dessus du sol, la plateforme de l'héliport sera le lieu de la prise de vue.
La cascade devrait être réalisée sans aucun effet spécial. "C'est absolument incroyable. Tom Cruise s'entraîne depuis un an. Cela va être, je crois, la chose la plus impressionnante et incroyable qu'il a fait dans un film (...) il travaille là-dessus depuis que +Rogue Nation+ est sorti dans les salles. Ça va être hallucinant", a déclaré avec excitation David Ellison dans le site américain Collider.
Les conditions de tournage des aventures d'Ethan Hunt, joué par Tom Cruise, restent assez secrètes. "Nous n'avons pas le droit de communiquer sur les lieux concernés par le tournage. Les riverains des quartiers en question sont néanmoins avertis pour les besoins du film", a confié la Ville de Paris au Huffington Post avant de reconnaître: "les équipes du film sont assez frileuses sur les questions de sécurité".
Tournage de #missionimpossible en cours !!! C'était génial de voir les manoeuvres des hélicoptères !!! pic.twitter.com/u4UYCXWn4p
— La Minute d'Emy (@emyreality) 7 avril 2017
Quoiqu'il en soit, cette opération pourrait avoir des retombées très positives pour la visibilité de la ville de Paris. La sortie du film est prévue pour le 25 juillet 2018.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.