Léa Seydoux maman pour la première fois
L'actrice française Léa Seydoux a accouché d'un petit garçon le 18 janvier dernier dans une clinique du XIVe arrondissement de Paris. Avec son compagnon André Meyer, avec qui elle est en couple depuis quelques années, ils deviennent donc parents pour la première fois avec la naissance du petit George.
Après avoir brillé auprès de grands réalisateurs comme Xavier Dolan, Benoît Jacquot, Woody Allen ou Quentin Tarantino, la jeune femme de 31 ans va devoir apprendre un nouveau rôle: celui de mère.
Elle avait annoncé attendre un enfant lors du Festival International de Toronto où elle venait représenter le film de Xavier Dolan Juste la fin du monde. Elle y avait dévoilé son ventre rebondi sur le tapis rouge.
En novembre dernier, elle donnait une interview à Madame Figaro dans laquelle elle y parlait de son bonheur d'attendre un enfant: "Je suis bien. Je ne peux rien dire d'autre. Je suis très heureuse, vraiment. Le bonheur l'emporte sur tout, sur les tracas, etc. Je me sens prête, totalement prête. J'ai toujours voulu, depuis que je suis petite, avoir des enfants. J'aime ça".
Elle a rencontré son compagnon André Meyer, inconnu du grand public, en 2010. Ils ont d'abord vécu une petite amourette avant de décider, d'un commun accord, de se concentrer sur leurs carrières. A l'époque Léa Seydoux venait de tourner La Belle personne de Christophe Honoré, film qui signera les débuts de son succès. Mais leurs chemins se sont à nouveau croisés en 2013. Depuis, les deux tourtereaux ne se sont plus jamais quittés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.