Leonardo DiCaprio à Paris pour défendre le climat avec Ségolène Royal et Anne Hidalgo
Leonardo DiCaprio n'en finit plus d'alerter sur les dangers du réchauffement climatique. Aux côtés de la ministre de l'Environnement Ségolène Royal et de la maire de Paris Anne Hidalgo, l'acteur oscarisé a lancé ce lundi 17 au soir à Paris un vibrant appel à agir contre le réchauffement climatique car "le temps presse".
Il a distillé son message au Théâtre du Châtelet à Paris pour la projection en avant-première française de Before the Flood ("Avant le Déluge") présence de plusieurs centaines de personnes, dont les acteurs Marion Cotillard et Guillaume Canet et le réalisateur Wes Anderson. "Le temps presse, la Terre a terriblement besoin de notre aide", a lancé la star américaine sous les vivats du public. Et de poursuivre: "c'est pour cela que nous sommes ici ce soir, et c'est tout simplement pour cela que nous avons fait ce film".
En effet, dans ce documentaire réalisé par Fisher Stevens, l'acteur et producteur guide les spectateurs à travers le monde à la rencontre d'experts et de politiques afin d'exposer les enjeux du problème et les pistes vers des solutions. Les deux hommes ont voulu confronter le public, et plus particulièrement ceux qui nient encore que la planète se réchauffe, aux effets tristement spectaculaires du changement climatique. "Leo et moi étions exaspérés. Aux Etats-Unis, les médias parlent bien plus souvent des climato-sceptiques que de ce que nous pouvons faire pour lutter contre le dérèglement du climat", a confié Fisher Stevens lors d'une interview.
La star américaine s'es d'ailleurs félicité que "près de 200 pays" aient conclu en décembre 2015 un accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui "ne va pas seulement améliorer notre environnement mais aussi nous mener à un 21ème siècle plus durable".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.