Leonardo DiCaprio fait un don aux victimes de l'attentat de Nice
Visiblement très touché par l’attentat qui a frappé Nice le soir du 14 juillet, Leonardo DiCaprio a tenu à s’engager auprès des familles des victimes. Comme chaque année, l’acteur américain a organisé une soirée caritative de ventes aux enchères via sa fondation. A cette occasion, il a assuré qu’une grande partie des bénéfices de l’événement sera reversée à Give for France, un programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes.
Lors de ce diner, qui a eu lieu près de Saint-Tropez, quelque 900 personnalités, dont Arnold Schwarzenegger, Lana Del Rey, Naomi Campbell, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Charlize Theron, Edward Norton ou encore Kevin Spacey, étaient présentes. Comme à son habitude, l’acteur n’a pas fait les choses à moitié en proposant des lots de rêve comme la Harley Davidson de Terminator, un week-end chez lui à Palm Springs, des toiles de Jeff Koons ou de Picasso, un vol de hélicoptère au-dessus de l’Everest, ou encore une privatisation de la tour Eiffel. Preuve du succès de cette soirée, près de 41 millions d’euros ont été récoltés.
Si une très belle somme sera donc dédiée aux familles des victimes, l'acteur, qui fait partie des "people" les plus "green" d'Hollywood reversera également une partie des dons à sa fondation. Portant le même nom que lui, elle œuvre depuis 1998 pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels et lutte également contre les conséquences néfastes des changements climatiques.
Suite aux évènements tragiques qui ont touché la Ville de Nice, Leonardo DiCaprio avait déjà fait part de son soutien aux familles des victimes au lendemain de l’attaque, perpétrée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel sur la Promenade des Anglais. "Je suis de tout cœur avec les victimes de Nice et leur famille. Avec tout le monde en France pour la liberté, l’égalité et la fraternité", avait-il écrit sur son compte Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.