"Les Animaux Fantastiques" 2 : Jude Law va se glisser dans la peau de Dumbledore
Il a été choisi pour jouer dans la suite des Animaux Fantastiques. Pour le plus grand bonheur de ses fans, Jude Law incarnera le jeune Albus Dumbledore (le sorcier le plus puissant de tous les temps dans Harry Potter) dans le second film consacré aux aventures de Norbert Dragonneau (interprété par Eddie Redmayne). "Jude Law est un acteur incroyablement talentueux, que j'admire depuis longtemps et je suis ravi d'avoir enfin l'opportunité de travailler avec lui", a déclaré le réalisateur David Yates dans une interview accordée à Variety. Et d'ajouter: "Je sais qu'il réussira à capturer toutes les facettes inattendues d'Albus Dumbledore".
Pour celles et ceux qui n'ont pas entendu parler des Animaux Fantastiques, la saga se déroule des décennies avant la naissance d'Harry Potter, à l'époque où Albus Dumbledore n'est pas encore le directeur de Poudlard mais un professeur de Transfiguration. Initialement présentée comme une trilogie, elle comportera en réalité cinq long-métrages. Et le premier a déjà connu le succès en rapportant quelque 813 millions de dollars au box-office mondial (environ 763 millions d'euros).
Pour rappel, l'histoire se déroule à New York en 1926. Cette année là, Norbert Dragonneau y fait escale et transporte avec lui une valise dans laquelle se trouvent des animaux fantastiques capturés ou sauvés lors de ses voyages. Le monde de la magie se retrouve alors menacé.
Attendu sur les écrans le 16 novembre 2018, le deuxième volet des Animaux Fantastiques réunira un casting de choix: Jude Law donnera la réplique à Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterson (Porpentina 'Tina' Goldstein) et à Johnny Depp (Gellert Grindelwald).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.