"Les Animaux fantastiques" succèdera à "Harry Potter" avec 5 films (VIDEO)
La nouvelle réjouit déjà les fans. J.K Rowling -la mère de la saga des "Harry Potter"- a annoncé jeudi 13 que la série de films Les Animaux fantastiques, initialement présentée comme une trilogie allait en réalité comporter cinq longs-métrages. La romancière et scénariste a également communiqué la nouvelle sur Twitter.
"On a toujours su qu’il y aurait plus d’un film, on le savait depuis le début (…). Mais maintenant que j’ai tracé l’histoire, on est pratiquement sûr qu’il y aura cinq films", a expliqué J.K Rowling.
Le spin-off est réalisé par David Yates qui connaît parfaitement l'univers de J.K Rowling, puisqu'il a réalisé les adaptations des tomes cinq à sept: Harry Potter et l'ordre du phénix, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, et Harry Potter et les reliques de la mort .
Le premier volet des Animaux Fantastiques sortira le 16 novembre sur les écrans français. Il mettra en scène Eddie Redmayne qui incarnera Norbert Dragonneau, sorcier qui rentre à peine d'un périple à travers le monde. L'histoire se déroulera dans les années 1920, des créatures magiques vont s'échapper dans les rues de New York. Pour l'acteur Eddie Redmayne, entrer dans l'univers de J.K Rowling est une aventure pas comme les autres. Elle "a l'imagination la plus incroyable de notre génération et elle a crée quelque chose de totalement différent", a t'il indiqué à la BBC.
Si le planning ne change pas, le deuxième volet devrait sortir en novembre 2018, et le suivant en 2020, ce qui nous emmènerait jusqu'en 2024 pour découvrir la fin de cette deuxième saga située dans l'univers de Harry Potter.
Autre sortie, la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, écrite par J.K Rowling, 8e tome des aventures du sorcier est disponible depuis ce vendredi 14 en France. Quelques 200 librairies à travers la France et la Belgique sont restés ouvertes dans la nuit du jeudi à vendredi, puisque dès minuit les fans pouvaient se procurer le volume.
(Voir ci-dessous, la bande annonce du premier volet, Les Animaux fantastiques)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.