Mélanie Doutey à la rencontre des nomades de Mongolie dans "Rendez-vous en terre inconnue"
Sollicitée à plusieurs reprises par Frédéric Lopez pour participer à l'émission Rendez-vous en terre inconnue, Mélanie Doutey a finalement accepté, et c'est les yeux bandés qu'elle s'est envolée à ses côtés pour une destination mystère, la Mongolie. Le voyage, diffusé mardi 29 sur France 2, a "bouleversé" l'actrice qui a de lointaines origines mongoles, une aventure avant tout humaine qui l'a marquée.
Pour le 19e rendez-vous de l'émission, Mélanie Doutey et Frédéric Lopez sont partis explorer ces steppes d'Asie. Après quatre jours de voyage, ils ont été accueillis par une famille de chameliers, Nyasmsuren, sa femme Oyuntuya et leurs trois enfants pour une immersion en yourte. Ils ont partagé leur quotidien durant quinze jours.
"Je dois avouer que ça m'a bouleversée" , a déclaré la jeune femme dans une interview accordée au journal L'Express. Frédéric Lopez n'était pas au courant de ses origines, "un pur hasard", qui aura permis à la comédienne de découvrir leur culture. L'actrice a été marquée par ces rencontres: "ce voyage était porté sur l'autre, j'étais à l'écoute de l'autre", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter:"j'ai eu l'impression de revenir à l'essentiel".
Mélanie Doutey s'est fait remarquer pour son rire et sa spontanéité, un rire qui a amusé le présentateur mais pas seulement. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont posté des tweets sur ce rire parfois comparé aux bêlements de chèvres qu'elle a pu côtoyer en Mongolie.
La diffusion de Rendez-vous en terre inconnue a connu un véritable succès sur France 2. L'émission est arrivée en tête des audiences de la soirée avec près de cinq millions de téléspectateurs qui ont suivi ce périple en terres mongoles, soit une part d'audience de 20,8%.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.