Michael Bay ("Transformers") devrait réaliser le film "Dora l'exploratrice"
Le dessin animé pédagogique pour enfants Dora l'exploratrice va être adapté au cinéma selon Deadline. Lundi 23, le site américain a révélé que les studios Paramount comptaient produire ce film en prise de vue réelle pour 2019.
Et pour cet événement, ils n'auraient pas choisi n'importe quel réalisateur. Puisque c'est Michael Bay, à qui l'on doit notamment Pearl Harbor ou encore Transformers, qui aurait été approché.
La nouvelle a extrêmement surpris les internautes: Michael Bay est plutôt connu pour ses films d'action remplis d'effets spéciaux et d'explosions en tout genre. "Il a perdu un pari?", "j'ai encore plus hâte de voir ça que Star Wars 8", "j'ai hâte de voir quel mannequin Victoria's Secret va jouer le rôle principal"... les commentaires étonnés et amusés ont été très nombreux.
Michael Bay x Dora l'exploratrice : plus badass tu meurs pic.twitter.com/20CBBVJyPA
— Hermite Social (@AirBiatch) 24 octobre 2017
Le film mettra en scène la jeune Dora adolescente qui déménagera en ville pour vivre avec son cousin Diego. Le long-métrage sera donc certainement loin de la série animée pour enfants sortie en 2000 et distribuée dans plus de 170 pays. Les connaisseurs sont tout de même curieux de voir si chipeur, Tico, Babouche ou le fameux Sac à dos seront eux aussi de la partie.
Michael Bay va produire un film Dora l'exploratrice... pic.twitter.com/8or5UNhggA
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) 24 octobre 2017
Dora l'exploratrice ne va pas être le seul animé à être adapté au cinéma prochainement. Deadline a révélé que Bob l'Eponge devrait prochainement avoir un troisième volet et qu'une adaptation de Bienvenue chez les Loud sortira le 7 février 2020.
Paramount désirerait en effet travailler plus avec la chaîne pour enfants Nickelodeon. Une collaboration inattendue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.