Une maman découvre un pénis dans un épisode de "Maya l'abeille", Netflix retire le film (photos)
A la mi septembre, une maman américaine a découvert qu'un dessin de pénis s'était caché dans un épisode de Maya l'abeille disponible sur Netflix. Choquée, Chey Robinson a partagé les images incriminées sur sa page Facebook (la publication a été supprimée depuis) pour prévenir les autres mères.
Dans l'épisode 35, un sexe d'homme apparaissait effectivement sur l'écorce d'un arbre et celui-ci est visible pendant à peu près une minute. Netflix a alors supprimé l'épisode de sa plateforme mais le scandale était lancé. Maya l'abeille est un dessin animé pour les enfants âgés de 4 à 7 ans. La présence de ce pénis était donc impensable pour de nombreuses mamans.
This show is on @netflix its called maya the Bee this episode is S1E35 around 5:14 mins in they have a #dick on the log wall pic.twitter.com/lb5bK88Ex5
— Ariel Wray (@ArielWray) 15 septembre 2017
Sur YouTube, une mère de famille a filmé l'extrait incriminé en le commentant: "pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit? Je sais que je ne suis pas en train de devenir folle. Je sais que ce genre de choses ne devraient pas apparaître dans une série pour enfants. Je suis dégoûtée. Il n'y a aucune raison valable pour que mes enfants voient ces choses".
La société de production, française, à l'origine de la série a même réagi à la polémique ce vendredi 22. "Cette image provient vraisemblablement d'une blague de très mauvais goût d'un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. (...) Studio 100 est absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image".
La série Maya l'abeille n'est pas disponible sur Netflix France, elle est en revanche diffusée sur Gulli et Tiji.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.