Pierre Richard n'est pas mort, et il le fait savoir
Pierre Richard l'assure, il n'est pas mort. Le comédien de 81 ans a tout de même dû apporter lui-même cette précision face à la rumeur qui s'était emparée des réseaux sociaux.
Dimanche 30, un faux article publié sur Twitter annonçant la mort du Grand blond avec une chaussure noire avait été largement partagée. Au point que l'acteur recevait des messages inquiets de ses fans et de son entourage.
Pierre Richard a donc dû publier un communiqué pour prouver qu'il était encore en vie: "Je tiens à rassurer mes fans: je vais bien. Je vais même très bien", peut-on y lire.
Si l'acteur remercie ceux qui lui ont témoigné leur soutien durant son bref trépas, il profite également de l'occasion pour condamner les auteurs de cette rumeur et les dérives d'Internet et des réseaux sociaux: "Je condamne fermement les imbéciles qui s'amusent à colporter ce genre d'infos de très mauvais goût. Internet est un bel outil quand il est entre de bonnes mains, ce qui n'est pas le cas ici". L'article avait été publié par un obscur blog, qui l'a retiré depuis.
Pierre Richard a d'ailleurs rappelé que pour avoir des nouvelles de lui, le mieux était encore de suivre ses comptes officiels sur les réseaux sociaux. Il a également donné une preuve de vie en se rendant ce mardi place de la République à Paris pour soutenir des personnes expulsées ou menacées d'expulsion.
Les fans déjà réjouis par la résurrection de l'acteur pourront également suivre le documentaire qui lui sera consacré par l'émission Un jour, un destin, sur France-2 dimanche 6 septembre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.