"Rocky" : Sylvester Stallone met aux enchères des souvenirs de films
C'est Noël avant l'heure pour les fans de Sylvester Stallone. L'acteur et réalisateur a annoncé qu'il vendra prochainement aux enchères des centaines de costumes et accessoires issus de ses films les plus célèbres. Et les futurs acheteurs ont même pu faire du repérage. Au total, 60 de ces pièces ont d'ores et déjà été exposées, mardi 20, à New York et devraient encore l'être ce mercredi, avant la vente prévue à Los Angeles, du 18 au 20 décembre prochain. Pour celles et ceux qui souhaiteraient absolument être en possession de l'un de ses objets ou en faire cadeau à un proche, nul besoin de s'y rendre. La vente sera également accessible en ligne.
Costumes, accessoires, script original et objets personnels de Sylvester Stallone: 800 lots seront mis en vente. Parmi eux: la veste en cuir noire qu'il portait dans le premier Rocky (1976), ses gants de boxe et sa ceinture de champion dans Rocky 2 (1979), son short de boxe dans le match contre Clubber Lang (Mister T) dans Rocky 3 en 1982 ou encore son peignoir blanc avec le nom Balboa brodé dans le dos, porté dans le film Rocky 5 (1985).
"Je pense que d'autres gens les apprécieront vraiment. Alors plutôt que de les garder dans un placard et de les oublier, j'ai pensé +je vais les transmettre+", a expliqué l'acteur de 69 ans, cité par la maison d'enchères Heritage Auctions, qui va disperser sa collection. Cette vente aux enchères, dont l'argent récolté sera versé à des associations et organisations qui viennent en aide aux vétérans et militaires blessés, pourrait rapporter plusieurs millions de dollars au total.
Connu pour ses rôles dans les films d'action, Sylvester Stallone s'était fait remarqué en 1976 lorsque Rocky était sorti, un film relatant les aventures d'un homme perdu, qui, à force de courage et de travail, réalise son rêve: boxer pour un titre mondial des poids lourds. Le film avait alors décroché trois Oscars, dont celui de meilleur film. De là les succès se sont enchaînés: Rocky 2, Rocky 3, Rocky 4, Rocky 5 et Rocky Balboa.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.