"Seul sur Mars" : deux bandes-annonces, Matt Damon fait les présentations (VIDEOS)
Il est seul sur Mars, et on va tout faire pour le ramener sur Terre.
Les studios de la 20th Century Fox ont lancé ce lundi 8 la promotion du nouveau film de Ridley Scott, Seul sur Mars, avec deux vidéos mises en ligne sur Internet. La première est la bande-annonce officielle du film, la seconde est un mini-film dans lequel Matt Damon, la vedette principale, fait la présentation de son équipage.
Le film, dont le titre original est The Martian, sortira le vendredi 25 novembre dans les salles américaines et le mercredi 2 décembre dans les salles françaises.
Dans la bande-annonce, on apprend que durant une mission sur Mars, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est considéré comme mort après une tempête qui a forcé son équipage à repartir sur Terre sans lui. Mais il est vivant et, seul dans la station spatiale installée sur la planète rouge, il va tenter de survivre. Et envoyer un message à l'aide vers la Terre et vers son équipage -un message qui devrait mettre 4 ans à parvenir sur Terre, selon ses estimations.
Dans la seconde vidéo, tournée façon réalité et avec humour, Matt Damon fait les présentations de son équipage, 6 heures avant le décollage de la mission. Il essaye d'abord de lire la notice (en arménien) de sa petite caméra vidéo, et présente un par un les astronautes à bord de son vaisseau: le pilote Rick Martinez (Michael Pena), le commandant Melissa Lewis (Jessica Chastain), l'expert informatique Beth Johanssen (Kate Mara) et deux autres astronautes Chris Beck (Sebastian Stan) et Aleks Vogel (Aksel Hennie). Il y a aussi Kristen Wiig, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor et Donald Glover dans le film.
(Voir ci-dessous la bande-annonce originale sous-titrée du film et la vidéo de présentation de Matt Damon, en anglais):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.