Star Wars 7 : fausse bande-annonce et vraie fuite
Les fans de Star Wars étaient tout émoustillés mercredi 26. La faute à la parution sur Internet d'une première bande-annonce du septième épisode de la saga, intitulé Star Wars- The force awakens (le réveil de la force en français). Et ce alors que la bande-annonce officielle ne devait être diffusée que ce vendredi. Mais l'excitation est retombée aussi vite qu'elle était montée car la vidéo s'est avérée être une fausse. Un montage assez bien fait qui a donc pu tromper les internautes, d'autant plus que peu d'informations ont fuité du scénario.
A regarder cette pseudo bande-annonce de plus près, on constate que beaucoup de plans sont issues des précédents épisodes de la saga. Couplées à quelques images de synthèse, des réalisations personnelles, elles laissent croire à un montage professionnel. Les petits malins à l'origine de la vidéo ont également pris soins d'y intégrer les logos de Walt Disney, LucasFilm et Bad Robot, les différentes sociétés de production qui participent au film.
Mais sa durée ne corresponde pas aux 88 secondes qu'avaient annoncées le réalisateur de Star Wars- The force awakens, J.J Abrams. Il n'empêche que ce faux "teaser" avait ce vendredi déjà totalisé plus de 4 millions de vues sur YouTube.
Une seconde vidéo, plus crédible a également été mise en ligne mercredi 25. De qualité médiocre, elle a vraisemblablement été prise dans un cinéma avec un téléphone portable. Mais à attendre la réaction des nombreux spectateurs en délire, il doit bien s'agir d'une bande-annonce officielle cette fois.
(Voir-ci dessous la fausse bande-annonce parue mercredi 26):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.