Star Wars 7, la bande-annonce la plus vue de l'histoire
Réunir plusieurs dizaines de millions de spectateurs, c'est déjà un beau score pour un film, même avec un gros budget. Mais réussir cela en deux semaines, et avec seulement une minute de vidéo, c'est un nouveau record mondial. Une performance établie par la bande-annonce du prochain Star Wars, le septième de la série, intitulé The force awakens, traduit en français par Le réveil de la force. Mise en ligne le 28 novembre dernier, cette première bande-annonce serait devenue la plus regardée de l'histoire avec 100 millions de vues sur Internet en moins de deux semaines, avec le concours des réseaux sociaux. Rien que la première semaine suivant sa mise en ligne, elle a été consultée plus de 60 millions de fois. Laissant ainsi sur place les premières images d'une autre suite très attendue, Jurassic World, le quatrième épisode de Jurassic Park et ses 55 millions de vues.
Pourtant la première bande-annonce de Star Wars VII n'a pas fait que des heureux. Beaucoup de fans ont été déçus de ne rien apprendre du scénario. La bande-annonce pose en effet plus de questions qu'elle n'apporte de réponses, entre autres sur l'identité du futur méchant. Des débats sur les quelques images diffusées, notamment le nouveau modèle de sabre laser, objet culte de la saga, continuent d'entretenir le buzz.
Fait amusant, l'une des rares personnes à ne pas avoir vu cette bande-annonce n'est autre que George Lucas lui-même. Le réalisateur des six premiers Star Wars, qui a cédé ses droits aux studios Disney, préfère attendre de voir le film réalisé par J.J. Abrams en entier et sur grand écran en décembre 2015.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Star Wars: Le réveil de la force)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.