"Star Wars" : une nouvelle bande-annonce de "Rogue one" enfin dévoilée (VIDEO)
Après une première bande-annonce mise en ligne le 11 avril dernier, Disney dévoile un deuxième trailer du prochain opus de Star Wars. La chaîne américaine NBC a diffusé la vidéo aux Jeux Olympiques de Rio dans la nuit de jeudi 11 à ce vendredi 12. Elle avait été annoncée en début de semaine par un teaser de quinze secondes et ces deux minutes supplémentaires en dévoilent un peu plus sur l'intrigue.
Rogue One est un "spin-off", une histoire dérivée de l'histoire principale, dont l'intrigue se place avant Star Wars, épisode IV: Un nouvel espoir. L'Etoile noire, station spatiale capable de détruire des planètes entières, est alors en construction. L'Alliance rebelle, qui en a appris l'existence, en vole les plans secrets pour les remettre à la Princesse Leïa. Le film relate l'histoire de deux combattants de l'Alliance rebelle, Jyn Erso et le Capitaine Cassian Andor, et met en scène des méchants bien connus des fans (petite surprise dans les dernières secondes de la vidéo) et des personnages encore jamais vus.
Le réalisateur Gareth Edwards avait mis les fans en émoi en indiquant au magazine Entertainment Weekly que "la Force est une religion dans Star Wars, et les gens sont en train de perdre la foi quand nous commençons le film. Jedha est un endroit où toutes ces personnes aimeraient aller en pèlerinage. Mais c'est un territoire occupé par l'Empire, pour une raison qu'on ne peut vous dire".
Depuis ses révélations, les théories fusent chez les fans mais il faudra attendre le 14 décembre prochain, date de sortie du film en France, pour avoir de vraies réponses. Au niveau du casting on retrouve Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps), Diego Luna, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker ou encore Ben Mendelsohn et Donnie Yen.
(Voir ci-dessous la nouvelle bande-annonce du film +Star Wars, Rogue One+)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.