"Star Wars VII" : cinq bonnes raisons d'aller le voir (VIDEO)
Il existe peut-être encore sur cette planète des personnes qui n'ont pas été prises dans le tourbillon de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force. Sans en faire le meilleur film de l'histoire du cinéma, il y a tout de même de bonnes raisons d'aller le voir en salle. FranceSoir vous en donne 5.
> C'est le film (et le buzz) de l'année
Cela fait plus d'un an que le film entretient le suspense. On ne compte plus les buzz, théories et autres révélations qui ont émaillé cette attente. Plus qu'un film, Le réveil de la Force est devenu un évènement marketing et culturel. Après avoir discuté d'un film qui n'existait pas encore pendant des mois, il serait dommage de ne pas le voir maintenant qu'il est enfin sorti et finalement démêler le vrai du faux des nombreuses annonces.
> Pour les anciens héros
Contrairement à la deuxième trilogie (sortie entre 1999 et 2005), cette suite fait apparaître les héros emblématiques de la première (1977-1983). Rien que la présence d'une star comme Harrison Ford suffit à se motiver. L'acteur reprend très bien son rôle de Han Solo malgré ses 73 ans. Carrie Fisher (la princesse Leia) et Mark Hamill (Luke Skywalker) ont certes des rôles bien moins importants, mais reste la curiosité de voir ce qu'ils sont devenus après leur traversée du désert post-Star Wars.
> Pour les nouveaux héros
Ce septième épisode est celui du passage de flambeau entre deux générations avec l'arrivée de John Boyega (Finn) et Daisy Ridley (Rey) comme nouveaux héros de la nouvelle trilogie. Tous les deux sont au niveau. Daisy Ridley dans un rôle plus complexe se fait notamment remarquer par sa performance. John Boyega dans un style plus léger apporte une bonne dose de fraîcheur et de modernité. A noter aussi le très réussi et attachant nouveau droïde BB-8.
> C'est sur grand écran et en 3D
Si le film ne prend pas de risques en terme de scénario (il s'inspire allégrement de la première trilogie), on ne peut pas retirer à J.J. Abrams sa capacité à réussir un film à grand spectacle. Les effets spéciaux sont bien sûr au rendez-vous en nombre, mais le réalisateur n'a pas commis l'erreur de la seconde trilogie en misant toute l'efficacité visuelle dessus. Avec la 3D en prime, Le réveil de la Force mérite d'être vu en salle.
> C'est Star Wars
A supposer qu'il faille donner aux fans une raison de se déplacer, ce sera d'abord de connaître la suite de leur saga favorite. Ils y apprécieront aussi les très nombreux clins d'œil faits à la première trilogie. Pour les autres, c'est une bonne occasion de s'y mettre. Il s'agit tout de même de la plus grande saga de science-fiction de tous les temps...
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.