"Star Wars VII" : J.J. Abrams parle du nouveau sabre laser
Depuis la publication de la première bande-annonce de Star Wars-épisode VII: Le réveil de la Force, les quelques images distillées avaient été décortiquées par les fans. Sur une minute d'images, l'une d'entre elles les a particulièrement choqués et divisés: l'apparition d'un nouveau model de sabres laser.
Le réalisateur J.J Abrams a en effet pris le risque d'apporte une modification à cet objet culte de la saga en lui ajoutant une garde en croix. Très vite la polémique a enflé, certains se demandant comment son utilisateur pourrait éviter de se trancher la main avec cette garde laser. Pour d'autres, toucher à la sacro-sainte arme des Jedi (les gentils) et des Sith (les méchants) est un crime.
Interrogé par Collider.com sur le sujet, J.J Abrams: "Depuis que le sabre laser est sorti, vous n'imaginez pas combien j'ai reçu d'e-mails de personnes qui l'ont défendu avec un nombre incroyable de détails graphiques (…) et d'autres complètement fou qui expliquent comment il (le sabre) vous tuerait". Un débat dont les proportions semblent avoir bien amusé le réalisateur: "Le plus drôle a été de voir les arguments qui ont été développés sur ce sujet". Il a cependant assuré que le choix de créer cette nouvelle arme n'avait "pas été fait sans de nombreuses discussions. Les gens ont les même discussions que celles que nous avons eu".
Ce nouveau sabre armera le nouveau grand méchant de l'épisode VII, Kylo Ren de son nom Sith. Mais on ne sait toujours pas s'il s'agira d'un personnage issu des épisodes précédents. L'une des rumeurs les plus persistantes veut qu'il s'agisse de Luke Skywalker (Mark Hamill), le personnage principal tombé du côté obscure de la force. Pour connaître la réponse, il faudra attendre encore près d'un an, Le réveil de la Force ne sortant que le 18 décembre prochain.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Star Wars - épisode VII: Le réveil de la force")
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.