Steven Spielberg ne voit aucun avenir aux films de superhéros
Décidément pessimiste quant à l’avenir du cinéma, Steven Spielberg a fait part de son inquiétude lors d’une interview accordée à l’Associated Press dans le cadre de la sortie du Pont des espions. Pour le réalisateur américain, les films de superhéros connaîtront le même destin tragique que les films de western.
"Nous étions là quand le genre est mort", s’est-il souvenu. "Il y aura un moment où les super-héros emprunteront le même chemin que le western. Cela ne signifie pas que le western n'aura plus d'occasion de revenir ou que les super-héros ne reviendront pas."
Selon lui, en dépit du fait que les films de superhéros sont actuellement tendance, ce genre de scénario n’est pas prospère sur le long terme. "Bien sûr, les superhéros sont aujourd'hui vivants et prospères. Mais ces cycles ont une durée de vie limitée dans la culture populaire. Un jour viendra où les histoires mythologiques seront supplantées par un autre genre que des jeunes réalisateurs songent actuellement à explorer pour nous tous" , a conclu Steven Spielberg.
Le gigantesque flop des Quatre fantastiques, sorti en août dernier, traduit-il du déclin des films de superhéros? Pas sûr si l’on tient compte du succès qui avait accompagné la sortie de The Avengers 2 en avril dernier.
Le Pont des espions, le nouveau film de Spielberg dont la sortie dans les salles obscures est prévue le 2 décembre prochain, raconte l’histoire de James Donovan (Tom Hanks) qui doit, en pleine guerre froide, négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 pour la CIA.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.