Thomas Langmann, le producteur de "The Artist" et fils de Claude Berri, arrêté alors qu'il achetait de la cocaïne
C'est le magazine Le Point qui révèle l'information. Dans la nuit de lundi 29 à mardi 30, le producteur de cinéma Thomas Langmann a été arrêté et placé en garde à vue lors d'une opération policière sur une affaire de drogue. L'homme de 46 ans était en train d'acheter de la cocaïne lorsque les policiers lui sont tombés dessus. Le magazine explique qu'il a ensuite été libéré mardi soir, et qu'il a été arrêté précisément au moment où le producteur se faisait remettre une dose de cocaïne qu'il venait d'acheter.
Un homme de 27 ans a également été arrêté. Il s'agit de son dealer présumé et transportait avec lui une dizaine de grammes de cocaïne. Les faits se sont déroulés dans le très chic VIIe arrondissement de Paris. Une perquisition a ensuite été menée au domicile d'un complice présumé. Plusieurs grammes de cocaïne et 3.000 euros en liquide ont été saisis.
Thomas Langmann est le fils du producteur et acteur Claude Berri. Ayant lui-même été acteur, il a ensuite produit quelques très gros budgets du cinéma français comme Astérix au Jeux olympiques (78 millions d'euros de budget, sorti en 2008). Il a surtout été le producteur de The Artist avec Jean Dujardin, qui a remporté en 2012 l'Oscar du meilleur film.
Cependant, malgré ces succès professionnels, Thomas Langmann a aussi fait parler de lui au chapitre judiciaire, le plus souvent sur fond de drogues. En 2008, il sera condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu la mère de sa fille née en 2002 sous l'emprise de l'héroïne et de la cocaïne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.