Une série consacrée à Hitler bientôt sur TF1
C'est un pari osé et risqué que de porter à l'écran l'histoire d'Adolf Hitler. Le dictateur nazi fera pourtant l'objet d'une mini-série diffusée sur TF1. La chaîne a en effet annoncé lors du Mipcom -le marché international des films et séries qui se déroule actuellement à Cannes- son intention de créer et diffuser ce programme.
TF1 collabore avec UFA Fiction, en coproduction avec Beta Film pour la chaîne allemande RTL afin de réaliser une dizaine d'épisodes qui seraient déjà en cours d'élaboration. La chaîne a pour cela acquis les droits de l'ouvrage de l'historien allemand Thomas Weber La Première guerre d'Hitler (Ed. Perrin).
La série devrait en effet s'intéresser en grande partie à l'ascension de celui qui n'était alors que le caporal Hitler à l'issue de la Première guerre mondiale. Une expérience que le dictateur revendiquait comme l'élément fondateur de son action. La série devrait suivre cette métamorphose jusqu'à la Seconde guerre mondiale et notamment s'intéresser à la personnalité du Führer, encore mal connue notamment en raison de la propagande du IIIe Reich.
Le tournage de la série, provisoirement intitulée Hitler, devrait commencer début 2016 avec un casting allemand. Elle devrait notamment faire intervenir des membres de la production de la minisérie Generation War (2013) qui racontait la Seconde guerre mondiale aux travers des expériences de plusieurs jeunes amis allemands.
La vie, la folie et la fin du dictateur avaient déjà été l'objet de nombreuses adaptations. On pourra notamment citer Hitler, la naissance du mal (Christian Duguay, 2003) ou encore La Chute (Oliver Hirschbiegel, 2004) et plus récement la série documentaire Apocalypse Hitler.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.