Vatican : Leonardo DiCaprio et le pape parlent ensemble d'écologie
Leonardo DiCaprio a fait une rencontre des plus surprenantes. Particulièrement engagé en faveur de l'écologie, l'acteur américain a profité de son passage en Europe pour faire une petite escale en Italie et rencontrer le pape François. C'est au Vatican que le comédien de 40 ans a été reçu ce jeudi 28 pour parler avec le souverain pontife de son implication dans le domaine environnemental. Aucun autre détail n'a toutefois été donné sur cet entretien d'ordre privé.
En tournée pour promouvoir le film The Revenant -pour lequel il est favori dans la course à l'Oscar du meilleur acteur-, Leonardo DiCaprio a réaffirmé récemment ses convictions écologistes: "j'aimerais trouver un film qui soit entièrement consacré à l'écologie", a-t-il confié le 18 janvier dernier à Paris, quelques mois après avoir annoncé son souhait d'adapter au cinéma le scandale de Volkswagen qui a équipé 11 millions de ses véhicules d'un logiciel permettant de tromper les tests anti-pollution.
Selon le Hollywood Reporter, la société de production Paramount et celle de l'acteur, Appian Way, auraient acquis les droits d'un projet de livre de Jack Ewing, spécialiste de l'économie d'outre-Rhin par qui le scandale a été révélé.
Des projets plein la tête, l'acteur, qui fait partie des "people" les plus green d'Hollywood, est, depuis 1998, à la tête de sa propre fondation qui œuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels. Portant le même nom que lui, l'association lutte également contre les conséquences néfastes des changements climatiques.
En remerciement, il a d'ailleurs reçu, lors du Forum économique mondial à Davos en Suisse, le prix Crystal Award pour son engagement en faveur de l'environnement. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon l'avait même nommé en septembre 2014 "messager de la paix" des Nations unies avec pour priorité la lutte contre le réchauffement climatique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.