Vincent Cassel, futur adversaire de Jason Bourne
Vincent Cassel devrait être le futur ennemi de Matt Damon dans le prochain épisode des aventures de Jason Bourne (La mémoire dans la peau). C'est en tout cas ce que laisse entendre le site Variety. Car si le Français est bien au casting, son rôle n'a pas été confirmé. Mais il remplacerait Viggo Mortensen (Le Seigneur des anneaux, A History of violence), longtemps pressenti pour être le méchant de l'histoire.
Ce cinquième épisode de la saga, qui n'a pas encore de titre, devrait voir le retour de Matt Damon dans la peau de l'agent amnésique, alors qu'il avait été absent du dernier spin-off, Jason Bourne: l'héritage (2012), au profit de Jeremy Renner. La star américaine a également participé à l'écriture du scénario. Son retour n'est cependant pas une très bonne nouvelle pour Vincent Cassel, étant donné l'espérance de vie limitée des adversaires de Jason Bourne.
Le réalisateur Paul Greengrass revient également dans la franchise après avoir été derrière la caméra pour le deuxième (La mort dans la peau, 2004) et le troisième épisode (La vengeance dans la peau, 2007). En plus de Vincent Cassel le film verra débarquer une autre star, Tommy Lee Jones, et l'arrivée de la jeune (et jolie) Alicia Vikander.
La sortie du film aux Etats-Unis est prévue pour le 29 juillet 2016. Le scénario est donc encore mystérieux, mais les rumeurs font état d'une intrigue qui débuterait en Europe pour s'achever à Las Vegas et qui tiendrait compte des derniers scandales qu'ont connu les services de renseignement américain.
D'ici là, Vincent Cassel sera à l'affiche de Mon Roi de Maïwenn en octobre prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.