Will Smith projette de se lancer en politique
Alors que Will Smith a récemment révélé à l'animatrice américaine Ellen DeGeneres qu'il repartirait bientôt en tournée, l'acteur a également confié au Hollywood Reporter, qu'il projetait de se lancer en politique. "Je veux essayer de changer le climat politique et social qui m'irrite au point de ne pas pouvoir dormir", a-t-il expliqué. "Quand je regarde le paysage politique, je crois qu'il y a un futur possible pour moi. Peut-être qu'ils vont avoir besoin de moi".
Et de poursuivre: "je suis un grimpeur, donc quand je vois une montagne, je l'escalade. J'ai envie de me rendre utile au monde. Je travaille dur et ma capacité à être éloquent avec mon corps et ma voix, à déclamer des idées, est en constante amélioration".
Mais Will Smith a également abordé la question du racisme. "Tout le monde a des préjugés. Tout le monde a ses expériences de vie qui font qu'ils préfèrent une chose ou une autre", reconnait-il.
"Mais le racisme est souvent accompagné par un sentiment de supériorité; vous avez l’impression que votre race est supérieure aux autres. Je ne veux pas travailler pour des racistes. Je ne veux pas travailler pour ce genre d’entreprise. Je m’éloigne le plus vite possible de ces gens-là. En tant qu’acteurs, nous avons énormément de pouvoir pour enrayer la haine. (…) Quand je choisis un film, je réfléchis toujours à l’image que je vais renvoyer à travers le monde. Si j’accepte de faire un projet, je me demande toujours : +pourquoi jouer dans ce film?+".
Actuellement en pleine promotion de Seul contre tous, un film de Peter Landesman basé sur une histoire vraie et dont la sortie est prévue le 25 décembre 2015, Will Smith incarne le médecin Bennet Omalu, le premier à avoir dévoilé l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.