Anne Sinclair : avec Pierre Nora, elle a tourné la page DSK
Anne Sinclair revient le 11 décembre à l'antenne après 18 ans d'absence, avec une émission musicale sur France-3. Sous les feux des projecteurs, c'est à l'hebdomadaire Paris Match que la directrice éditoriale du Huffington Post France se confie sur sa vie privée. La journaliste âgée de 67 ans parle notamment des qualités de son nouveau compagnon, l'historien Pierre Nora, 84 ans, qui partage sa vie depuis 2012.
Séparée de Dominique Strauss-Kahn depuis 3 ans après 23 ans de vie commune, Anne Sinclair dévoile son admiration sans faille pour le nouvel homme de sa vie. "Nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l’art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l’air du temps. C’est ce qui s’appelle bien s’entendre avec quelqu’un, n’est-ce pas?".
Et d'ajouter: "Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m’est infiniment supérieur. (…) Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec Les lieux de mémoire. J’aime entrer dans son univers".
Bien dans sa peau, Anne Sinclair n'hésite pas non plus à s'épancher sur ses secrets de beauté: "J'ai 67 ans et je ne trafique rien. Je n'ai pas le droit de faire d'injections –vitamines, acide hyaluronique, toxine botulique ou autres– car mon collagène ne supporte pas de corps étranger, paraît-il. Quant à faire un lifting, j'ai bien trop peur! Je pense avoir hérité la belle peau de ma mère. Question de génétique. Mais j'ai, bien sûr, des cheveux blancs que je camoufle, comme beaucoup de femmes".
La journaliste conclut: "Mon secret est peut-être l'enthousiasme et la capacité, toujours et encore, de m'indigner, bref, un appétit de vie que m'a transmis mon père. J'aime rire et je suis plutôt gaie, c'est bon pour la jeunesse!". L'amour comme élixir de jeunesse, en somme.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.