Après le scandale homophobe, la censure dans "TPMP" : Cyril Hanouna coupe Matthieu Delormeau exaspéré par le canular (vidéos)
Cyril Hanouna est depuis près d'une semaine sous les feux des critiques à cause d'une séquence jugée homophobe. Lors de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 22, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs s'ils pensaient qu'un tel "acharnement médiatique" était mérité. Chacun a donc donné son avis, et si tous avouaient que le sketch était raté, personne ne comprenait "l'acharnement médiatique" et l'ampleur qu'avait pris la polémique.
Seul Matthieu Delormeau, souvent victime d'homophobie ordinaire de la part de ses collègues, a expliqué comprendre les réactions des médias et du public. "On en a parlé ce matin dans votre bureau Cyril et effectivement, oui je trouve que c'est normal. Ce qui a été fait est grave. (...) J'étais persuadé que c'était amusant mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens qui étaient en ligne... (...) Imaginez vous s'il y avait eu une conséquence un soir, ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça", a déclaré Matthieu Delormeau, coupé à de nombreuses reprises par Cyril Hanouna.
Matthieu Delormeau : "C'est grave... par tpmp
Mais l'animateur, a finalement coupé son chroniqueur de manière radicale, "par accident". En plein milieu de son intervention, une musique a été lancée, permettant à Cyril Hanouna de rebondir dessus en faisant une blague... avant de passer à un autre invité.
Voici la réaction de Hanouna quand Delormeau dit son mécontentement et évoque le suicide possible des jeunes gays piégés pic.twitter.com/m8aXiGtD1U
— David Perrotin (@davidperrotin) 22 mai 2017
Réel accident technique ou censure de son chroniqueur, visiblement exaspéré par la séquence et en désaccord avec lui? Pour beaucoup, cela ne fait pas de doute et Matthieu Delormeau aurait bel et bien été censuré par le présentateur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.