Après un concert dans le Var, Madonna remercie ses fans et provoque une polémique
Il semblerait que Madonna ait commis une bourde sur Twitter mercredi 26. La star a participé à un concert caritatif en faveur la fondation Di Caprio, qui lutte pour la protection de l'environnement, à Gassin, près de Saint-Tropez dans le Var.
Un show qui a bien sûr impressionné les fans et qui a permis à la fondation de l'acteur américain de récolter des fonds. La reine de la pop a ensuite voulu remercier ses admirateurs sur Twitter. Un message qui n'a pas été tout à fait apprécié.
Tonight in St. Tropez was fire!! @dicapriofdn pic.twitter.com/8LTIX9oikO
— Madonna (@Madonna) 26 juillet 2017
"Ce soir Saint-Tropez était en feu!", a écrit la star en ajoutant à son message des émoticônes représentant des flammes et une photo d'elle-même en train de chanter devant un brasier.
Effectivement et même le Var était en feu !! pic.twitter.com/lDrzLj0ZfK
— MathiasFD (@mathiewMF) 27 juillet 2017
Une expression toute faite qui n'a pas plu à tous les internautes: au même moment le Var était en effet en proie aux flammes et en quatre jours, des centaines d'hectares de végétation sont partis en fumée et des milliers de personnes ont dû être évacuées.
What a blunder for the people of Saint-Tropez !!!!! Don't forget that their land was truly on fire these days !!!
— Leveller (@SladeZLeveller) 27 juillet 2017
"Quelle gaffe pour les gens de Saint-Tropez! N'oubliez pas que leur région était vraiment en feu ces jours-ci!", a commenté un internaute. D'autres ont répondu en publiant des images des incendies. Ce vendredi 28 encore, le feu n'est pas éteint et les pompiers sont toujours en première ligne. A Artigues, l'incendie est "stabilisé" mais toujours pas "maîtrisé" selon la préfecture: près de 500 pompiers sont toujours mobilisés.
La star n'est toujours pas revenue sur ses propos et les twittos, même ceux qui lui ont fait remarqué sa bourde, ne semblent pas lui tenir rigueur de cette malencontreuse gaffe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.