Après un pari avec la RATP, les transports de Bruxelles diffusent "On est champions" dans le métro (vidéo)
Qu'on se le dise, les Belges sont plutôt bons perdants. La STIB, société des transports intercommunaux de Bruxelles, avait lancé un pari mardi 10 à la RATP. Avant la demi-finale de la Coupe du monde qui opposait la France et à la Belgique (remportée par les Bleus!), elle avait proposé à la régie des transports parisiens de changer (temporairement) le nom de la station de métro Saint-Lazard en "Saint-Hazard", du nom d'une des leader de l'équipe de Diables rouges.
Le pari avait été lancé lundi après un match de blagues sur les réseaux sociaux entre la régie belge et le compte Twitter de Serge le lapin, la mascotte de la RATP. Cette dernière a relevé le défi et en échange avait proposé à la STIB de diffuser dans ses stations la chanson de Johnny Hallyday écrite pour le Mondial de 2002 Tous ensemble de Johnny Halliday si c'est la France qui remportait le match.
Un pari est un pari ! #fairplay #FRABEL #RATPSTIB pic.twitter.com/exemi2b2o2
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) 11 juillet 2018
Ce mercredi 11, suite au match et avec le résultat que l'on connapit, la STIB a joué le jeu jusqu'au bout et a tenu parole. Les usagers des transports de la capitale belge ont donc entendu au petit matin résonner "On est champion / On est tous ensemble / C'est le grand jeu / La France est debout / Votre passion toujours nous rassemble / Allez les bleus, on est tous avec vous" dans leurs transports. Au vue des images diffusées par la régie des transports de la capitale belges, les visages des voyageurs étaient plutôt fermées et assez peu réceptifs à la chanson du plus Français des Belges.
Lire aussi (avec enthousiasme): ON EST EN FINALE
Reste à savoir si le métro londonien ou les transports de Zagreb (l'autre demi-finale oppose ce mercredi l'Angleterre à la Croatie) joueront le jeu des paris.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.